(Öri Infos) – Après six mois d’incertitude, la famille de Hamdane Baba Wattara peut enfin souffler. L’étudiant de 25 ans, inscrit en master à l’Université de Lille, a été retrouvé sain et sauf ce samedi 9 mai. Sa disparition, qui durait depuis plusieurs mois, avait fait l’objet d’un avis de recherche intensif relayé par le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) ces derniers jours.
Arrivé en France en 2021 pour poursuivre ses études supérieures, il résidait à Villeneuve-d’Ascq, dans la métropole lilloise. Son téléphone ne répondait plus, plongeant ses proches dans une vive inquiétude.

Une mobilisation déterminante
Dans un communiqué publié dimanche 10 mai, le HTCE-France a salué « la remarquable mobilisation » de la communauté togolaise et des « bonnes volontés » qui ont permis de localiser l’étudiant.
« Vos partages, votre réactivité et votre solidarité ont été déterminants », souligne l’organisation, qui adresse ses remerciements à l’ensemble des personnes ayant relayé l’appel à témoin.
L’ambassade du Togo en France, associée aux recherches, s’est également félicitée de ce dénouement heureux.
Les circonstances exactes de la disparition n’ont pas été précisées par les autorités, qui invoquent le respect de l’intimité du jeune homme et de sa famille.

