(Öri Infos) – Le cyberespace n’a plus de frontières, et les menaces qui s’y cachent. Face à une criminalité de plus en plus sophistiquée, le Togo fait le choix de la pointe technologique.
Vendredi dernier, l’ambassade des États-Unis a franchi une nouvelle étape dans ce combat en annonçant la mise à disposition de 38 experts togolais. Fraîchement formés par le prestigieux Bureau fédéral d’enquêtes (FBI), ces spécialistes en criminalistique numérique sont désormais armés des techniques d’enquête les plus avancées.

Cette initiative n’est pas isolée. Elle consolide une coopération sécuritaire de longue date entre Lomé et Washington. En effet, les forces de défense et de sécurité togolaises collaborent déjà étroitement avec les services secrets américains (USSS), bénéficiant de programmes spécialisés pour traquer les cybercriminels partout où ils se cachent.

