(Öri Infos)- La 16e journée de championnat a été décisive. En remportant le grand derby de la Kara, l’ASCK a confirmé sa place de patron du classement.
Cette journée a offert des rencontres très disputées et riches en émotions. Plusieurs équipes ont profité de cette journée pour améliorer leur position au classement, tandis que la lutte pour la tête du championnat reste très serrée.

Cette journée confirme ainsi l’intensité et la compétitivité du championnat togolais.
Un derby très intense
Le match contre l’ASKO a été serré. Après une première mi-temps prudente, les choses se sont débloquées à la 61e minute avec un but de Jean Paul Sonhaye pour l’ASCK.
Malgré une égalisation malchanceuse (un but contre son camp), les « Chauffeurs » ne se sont pas découragés.
À deux minutes de la fin, Komi Arnaud a marqué le but de la victoire, offrant un succès précieux à son équipe.
Une avance qui compte
Grâce à cette victoire, l’ASCK prend 5 points d’avance sur son premier poursuivant.
Le club de la Kozah affiche une solidité impressionnante et se place plus que jamais comme le grand favori pour remporter le titre cette saison.
Les autres résultats de la journée

- L’AS Gbohloe-su a gagné 2-1 contre l’AS Tambo.
- L’Entente II a remporté le derby de Lomé 1-0 face à l’Étoile Filante.
- Les matchs Semassi/AS Binah, Gomido/Espoir et Dyto/Unisport se sont tous terminés sur un score nul de 0-0.

