(Öri Infos) – La vigilance est de mise dans le sud du pays. Face aux menaces de fortes pluies lancées par les services météo, les autorités ont déclenché ce mercredi un plan d’urgence pour protéger les populations du Grand Lomé.
Des travaux d’assainissement ont été lancés dans la zone Agoè-Houmbi (Commune Agoè-Nyivé 1), avec la construction de caniveaux longitudinaux, de dalots transversaux et d’un grand bassin de rétention vers la rivière Zio, ainsi que l’aménagement des voies d’accès.

Ces infrastructures, conçues pour atténuer les risques liés aux fortes pluies, s’inscrivent dans le Plan d’Aménagement Urbain du Togo (PAUT).
En parallèle, les municipalités de Lomé et de sa périphérie se mobilisent pour le curage des caniveaux et bassins existants, une mesure d’urgence indispensable avant l’arrivée des premières grandes pluies sachant qu’ils sont utilisés comme des dépotoirs bloquant toute évacuation.

