(Öri Infos) – Moins de dix jours après sa prestation de serment à la magistrature suprême du Bénin, le président fraîchement élu, Romuald Wadagni, entame une tournée marathon à travers l’Afrique de l’Ouest.
Selon Jeune Afrique, le nouveau chef de l’État est attendu à Niamey et à Ouagadougou les 2 et 3 juin pour des entretiens avec ses homologues nigérien et burkinabè.

Il poursuivra ensuite son périple à Lomé, Abidjan et Accra. Au Togo, Romuald Wadagni rencontrera le président du Conseil, Faure Gnassingbé. Les discussions devraient porter sur le renforcement des relations bilatérales, les échanges économiques, la sécurité régionale ainsi que les défis communs auxquels font face les États d’Afrique de l’Ouest.
Cette série de visites éclair intervient dans un contexte marqué par la volonté de Cotonou de relancer le dialogue et de renforcer la coopération avec ses voisins. Elle est également perçue comme un signal d’apaisement après plusieurs années de tensions diplomatiques avec certains pays de la sous-région.

