(Öri Infos) – Dans la nuit du 7 au 8 février 2026, une patrouille de routine a permis l’interpellation de deux individus présumés coupables de nombreux vols à main armée dans les quartiers périphériques de la capitale. Les nommés K. Emmanuel et A. Yawo sont désormais entre les mains de la justice.
C’est aux environs de 02h45 du matin, au niveau du carrefour BLEU, situé derrière le marché de Légbassito, que le destin des deux malfaiteurs a basculé. Circulant à bord d’une moto immatriculée EP-TG 0445, les suspects ont été interceptés par une patrouille de la Police nationale.

La fouille du sac à dos appartenant à A. Yawo a révélé la présence de trois machettes. Des perquisitions ultérieures au domicile de son complice, K. Emmanuel, un repris de justice déjà condamné pour vol aggravé ont permis de saisir d’autres objets compromettants.
Un mode opératoire ciblé et violent
Les deux individus opéraient principalement de nuit dans une vaste zone couvrant les quartiers de :
- Zossime, Tsrokpossime et Zopomahe
- Zanguéra, Kpala et Adidogomé
- Kognito et Légbassito
Leurs cibles privilégiées étaient les femmes et les conducteurs de taxi-moto. Sous la menace de leurs machettes, ils braquaient et dépouillaient leurs victimes dans des endroits obscurs.
La police appelle à la vigilance
Face à cette réussite opérationnelle, la Police nationale réaffirme son engagement à protéger les citoyens et leurs biens. Les deux suspects seront conduits devant le Procureur de la République pour répondre de leurs actes sous les chefs d’accusation de vol à main armée et groupement de malfaiteurs.
Les autorités appellent une nouvelle fois la population à une vigilance accrue et à une collaboration franche avec les forces de l’ordre pour démanteler ces réseaux criminels. Pour toute information, les numéros d’urgence 117 et 1244 restent disponibles.

