(Öri Infos) – « Je suis fatiguée. », c’est par ces mots puissants et chargés d’amertume que la star de la musique togolaise, Almok, a secoué la toile. Dans un message sans filtre, l’artiste explique les raisons de son retrait et pointe du doigt les dérives de l’industrie culturelle locale.
Pour Almok, le talent ne suffit plus au pays. La chanteuse affirme que pour évoluer, avoir accès aux grandes scènes ou obtenir des salles de spectacles, il faut désormais avoir des appuis politiques ou des « parrains » dans le gouvernement.

Loin de baisser les bras, Almok annonce avoir quitté ce système pour se ressourcer à l’étranger. Elle a choisi de retourner à l’école de musique dans un pays où, dit-elle, la liberté et le mérite sont les seules règles. Malgré la fatigue, l’interprète de « Nononini » rassure ses fans (ses inconditionnels).

