l(Öri Infos) – Le défenseur international togolais Djené Dakonam s’est exprimé avec lucidité sur la question sensible du racisme dans le football espagnol dans une interview accordée à Diaros.
Le joueur de Getafe CF reconnaît avoir déjà été confronté à des comportements racistes au cours de sa carrière. Sans dramatiser, il explique que ces situations existent depuis plusieurs années, mais qu’il a appris à les gérer avec recul et professionnalisme.

Un témoignage fort, qui illustre la capacité du capitaine des Éperviers du Togo à rester focalisé sur l’essentiel malgré les provocations.
Mais au-delà de son expérience personnelle, Djené Dakonam insiste surtout sur la nécessité d’un changement en profondeur. Pour lui, la lutte contre le racisme passe avant tout par l’éducation :
« Sur le sujet de l’éducation, nous devons éduquer, éduquer la nouvelle génération pour qu’elle sache que nous sommes égaux. »

