(Öri Infos) – À Lomé, l’Église catholique s’apprête à vivre un moment charnière. Alors que la succession deMgr Nicodème Barrigah alimente les discussions. Une grande rencontre diocésaine vient raviver les attentes et les interrogations autour de l’avenir de l’archidiocèse.
Prévue pour le vendredi 10 avril 2026 à la cathédrale Sacré-Cœur de Jésus, cette rencontre, convoquée par l’administrateur apostolique Monseigneur Isaac Jogues Kodjo Gagolo, réunira prêtres, consacrés et fidèles laïcs dans un même élan.

Mais au-delà d’un simple rassemblement, c’est un temps fort que veut impulser Mgr Gagolo. Dans un message empreint de spiritualité, il inscrit cette initiative dans la joie de Pâques, symbole de renouveau et d’espérance pour toute l’Église. L’appel est clair : se retrouver, écouter et discerner ensemble.
Dans une période marquée par l’attente d’un nouvel archevêque, cette rencontre prend une dimension particulière. Elle apparaît comme un moment de recentrage, où la communauté est invitée à renforcer son unité et à se préparer aux orientations futures.

