(Öri Infos) – Le monde du RnB togolais est en ébullition. Alors que les fans s’amusent depuis des mois à comparer les deux stars, Santrinos Raphaël a décidé de prendre la parole dans un live sans filtre pour s’adresser à tous les acteurs du secteur culturel et plus particulièrement à Kiko.
Loin des faux-semblants, Santrinos a tenu à remettre les pendules à l’heure concernant leur hiérarchie et leur passif. S’il reconnaît le talent de son jeune confrère, il n’a pas hésité à poser la question qui fâche : « Ils t’ont dit que j’allais prendre ton étoile ? ».

« Bro je vais te dire ça. Je n’ai rien contre toi. Je souhaite que sa marche pour toi. Quand on s’est retrouvé à Paris et tu m’as dit grand frère il serait mieux pour qu’on fasse un projet et nos teams se sont parlés. Le but est qu’on fasse une tournée.
Quand on est rentré et je t’appelais est ce que tu as pu décrocher. On partait sur un album commun. Tu nas pas d’audience plus que moi. C’est toi qui gagnais dans cela. Ils t’ont dit que j’allais prendre ton étoile. J’ai rien contre toi. On m’insulte que je suis pédé et tu as partagé cela. »
Si certains doutaient encore de l’identité du destinataire de la vidéo virale de Santrinos Raphaël, un détail vient tout confirmer : la mention de Lecram, le bras droit fidèle de Kiko.
Au-delà de l’ego, Santrinos pointe du doigt un manque de vision stratégique et commerciale (« les idées de business »). Pour lui, ses piques n’étaient qu’un moyen de créer du « buzz » pour préparer le terrain à un projet commun qui aurait, selon ses dires, profité davantage à la carrière de Kiko.

