(Öri Infos) – Plus de 100 individus légalement décédés sont actuellement congelés dans des installations cryogéniques, en attendant d’être réanimés par la technologie future.
La cryonie préserve corps ou cerveaux après décès légal par vitrification à -196 °C dans l’azote liquide. Objectif : maintenir les tissus intacts jusqu’à ce que la nanotechnologie ou la médecine régénérative future permette réparation et réanimation. Aucune réussite à ce jour.

Le processus est bien plus compliqué que la simple congélation et le dégivrage.
Une fois que le patient a été déclaré légalement mort, le corps sera trempé dans un bain de glace. Au cours de cette procédure, un dispositif mécanique de RCP est utilisé pour assurer la circulation sanguine et les médicaments afin de protéger les cellules contre les dommages.
» Nous ne voulons pas congeler le patient. Nous voulons les vitrifier… Et la raison en est qu’une fois que vous refroidissez à très froid en dessous de zéro, la solution, au lieu de cristalliser, deviendra de plus en plus épaisse et ressemblera à un bloc vitreux maintenant toutes les cellules en place sans aucune structure interne et ne causera donc aucun dommage.
Et une fois que nous avons atteint ce point, autour de moins 110 degrés, le corps devient vraiment solide et absolument rien ne se passe dans le corps. Il n’y a aucune activité biochimique, certainement aucune activité neurologique. Donc à ce stade, peu importe que vous attendiez un jour ou 100 ans, vous serez exactement le même que lorsque vous avez commencé. «

