(Öri Infos) – Le passage de l’artiste Anodaboy sur la scène du grand stade restera sans doute comme l’un des moments les plus controversés de la saison culturelle.
Invité au micro du journaliste Bruno Mensah sur les ondes de Kanal FM, le président de CDK Group et promoteur de l’événement a tenu à clarifier la situation et à exprimer son profond mécontentement. Sans détour, le patron de CDK a tenu à dissocier l’organisation des agissements de l’artiste.

Des sanctions financières et « Blacklistage » pour Anodaboy
Le président de CDK Group a également révélé avoir convoqué l’artiste dans son bureau sitôt la descente du podium pour obtenir des explications. Face à ce qu’il considère comme un manque de professionnalisme e, le promoteur a pris des mesures radicales. En plus de l’arrêt prématuré de la prestation, le cachet de l’artiste a été amputé de moitié.
Selon le promoteur, les limites avaient été clairement définies en amont. Le contrat stipulait explicitement le respect de la pudeur et des valeurs morales face à un public familial. « Ce qu’il est venu faire n’était pas dans le contrat. On ne doit pas faire sur scène ce que l’on ne peut pas assumer devant tout le monde », a-t-il martelé.
Interrogé sur une éventuelle collaboration future, la réponse du boss de CDK est sans appel. Soucieux de l’opinion publique et de la mission de sensibilisation de ses événements, il a déclaré ne plus vouloir voir Anodaboy sur l’une de ses scènes à l’avenir.

