(Öri Infos) – Le gouvernement togolais franchit une nouvelle étape dans le renforcement de son système de santé. À travers un communiqué officiel rendu public le 2 avril 2026 à Lomé, le ministère en charge de la santé a fixé la date de prise de service des candidats récemment admis au concours de recrutement du personnel médical, paramédical et administratif.
Selon le document signé par le ministre Jean-Marie Koffi Ewonoule Tessi, les agents concernés sont attendus dans leurs structures d’affectation à compter du mardi 07 avril 2026 à 07 heures précises.

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale visant à améliorer l’accès aux soins et à renforcer les ressources humaines dans le secteur sanitaire. Il fait suite à l’arrêté portant publication des résultats du concours de recrutement direct régional, session du 31 mai 2025.
Les profils concernés couvrent un large éventail de fonctions, allant du personnel médical et paramédical aux agents administratifs et d’appui, traduisant ainsi une volonté de consolidation globale du système de santé.

