(Öri Infos) – Le Salon international de l’entrepreneuriat féminin (SIEF) lance officiellement son édition 2026. Ce mercredi 22 avril, une conférence de presse s’est tenue à Lomé pour présenter ce rendez-vous panafricain organisé par la Fondation Citoyens d’Afrique et KD Group. L’événement se déroulera les 31 juillet et 1er août 2026 autour d’un thème central :« le risque entrepreneurial dans le contexte africain ».
Dr Kayi Dogbe, présidente du comité d’organisation a animé la rencontre. Elle était accompagnée de Glory Ohini Kponton, coordonnateur, et de Reine Ali-Tiloh Tchakpele, représentante de Yas Togo. Ce salon veut renforcer la résilience des entreprises dirigées par des femmes. Le projet vise à former les participantes sur la gestion financière et stratégique. Il s’agit aussi de créer des liens entre les entrepreneures, les chercheurs et les banques.


Pour Mme Reine Ali-Tiloh Tchakpele représentante du partenaire officiel Yas Togo, « ce salon est bien plus qu’un évènement ; c’est un espace où naissent les idées et où se rencontrent les ambitions ».
Dr Kayi Dogbe a ensuite encouragé les participantes à passer à l’action. Elle a exhorté les femmes à « poursuivre leurs visions et à oser », car selon elle, « l’autonomisation de la femme est un impératif pour le développement durable ».
Rappelons que le programme du SIEF 2026 prévoit une immersion rurale à Kara, un colloque scientifique et des formations. Les activités incluent aussi un gala de basket-ball, un espace santé et un concours de pitch. Une soirée de récompenses viendra clôturer l’événement.

