(Öri Infos) – La préfecture de Vo renforce ses infrastructures. Depuis le 16 avril 2026, la morgue « Saint-Stone » est officiellement en service.
L’inauguration de la morgue Saint-Stone s’est déroulée en présence des autorités administratives et sanitaires, marquant la fin d’un manque crucial dans la localité.

Cette nouvelle infrastructure a été conçue pour répondre aux normes internationales d’hygiène. Sous la direction de la promotrice Amelé Kangni Soukpe, l’établissement dispose de huit compartiments réfrigérés, permettant de conserver jusqu’à 48 corps simultanément.
Le Dr Klévo Mawuko, directeur préfectoral de la santé, a salué cette initiative. Selon lui, cet outil moderne permet d’assurer une prise en charge post-mortem qui respecte la dignité des familles et facilite le travail des services de santé locaux.
Afin de rester au service de la communauté, la direction a opté pour une grille tarifaire alignée sur les prix nationaux : 11 500 FCFA pour un dépôt de 5 jours (sans formol), Environ 30 000 FCFA pour une conservation avec traitement au formol.

