(Öri Infos) – Le gouvernement togolais annonce le lancement d’une vaste campagne de vaccination gratuite destinée aux animaux de compagnie notamment les chiens, chats et singes. L’objectif est de protéger les populations contre la rage, une maladie mortelle qui continue de représenter une menace lorsqu’elle est transmise par des animaux non vaccinés.
Placée sous le haut patronage du Président du Conseil, Faure Gnassingbé, cette opération bénéficie de l’appui de la FAO, de l’Organisation mondiale de la santé animale et de Vétérinaire sans frontière Suisse. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la rage et marque l’engagement du pays à renforcer la prévention et la sensibilisation.

Le top départ sera donné le samedi 27 septembre 2025 à Lomé, sur le terrain du Lycée d’Agoè, dès 8 heures. Les propriétaires d’animaux sont vivement invités à y participer afin de contribuer à la sécurité sanitaire collective.
La campagne se poursuivra le dimanche 28 septembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national, dans les cabinets vétérinaires et les directions régionales du ministère des Ressources halieutiques, animales et de la Réglementation de la Transhumance.

