(Öri Infos) – À l’occasion du 60e anniversaire du président du Conseil et président du parti UNIR, Faure Gnassingbé, les sections européennes de la formation présidentielle organisent un grand rassemblement spirituel. Le 6 juin prochain, l’emblématique église de la Madeleine à Paris prêtera son cadre à une messe d’action de grâce.
C’est un rendez-vous à la fois solennel et hautement symbolique pour les militants du parti de l’Union pour la République (UNIR) résidant en Europe. Les sections de France, de Belgique et d’Italie ont uni leurs forces pour marquer d’une pierre blanche le passage à la soixantaine du chef de l’État togolais.

Loin des frontières nationales, la diaspora et les sympathisants comptent témoigner de leur soutien à la gouvernance du pays. Selon les organisateurs, cette célébration eucharistique sera avant tout un moment de recueillement et de prière pour implorer les bénédictions divines sur sa personne, sa santé et la poursuite de son action à la tête du Togo.

