(Öri Infos) – C’est un événement pour le moins insolite qui secoue la toile et suscite de vives réactions. Le Gouverneur de la Région de l’Est au Cameroun, Grégoire Mvongo, a officiellement inauguré le tout nouvel ascenseur de l’Hôtel de Ville de Bertoua.
Pour l’occasion, l’autorité administrative n’a pas fait les choses à moitié. Afin de s’assurer que l’appareil était parfaitement opérationnel, le gouverneur est lui-même monté à bord pour tester sa fonctionnalité, entouré de ses collaborateurs et des autorités municipales.

Si, pour la municipalité, cet équipement représente une avancée notable pour la modernisation des infrastructures locales et l’accessibilité du bâtiment public (notamment pour les personnes à mobilité réduite), l’ampleur de la cérémonie a rapidement fait réagir les internautes.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires ne se sont pas fait attendre. De nombreux Camerounais et observateurs s’interrogent sur la nécessité de déployer un tel protocole officiel pour la mise en service d’un simple ascenseur.

