(Öri Infos) – Le District autonome du Grand Lomé (DAGL) lance un concours national pour se doter d’une nouvelle identité visuelle, et invite principalement les jeunes créatifs à proposer un logo et une charte graphique capables d’incarner une métropole cosmopolite alliant tradition et modernité.
À la clé, trois prix de 1 million, 500 000 et 300 000 FCFA, tandis que les candidatures complètes, incluant des déclinaisons sur divers supports, sont attendues au plus tard le 20 mai 2026 à 18 heures.

Ce qu’il faut savoir :
- Qui peut participer ? Exclusivement les citoyens togolais.
- Le thème : Le logo doit représenter l’identité de Lomé (tradition, modernité, vivre-ensemble et développement durable).
- Critères : Le logo doit être simple, lisible (même en petit) et accompagné d’une charte graphique. Attention : Le plagiat est interdit et la création humaine est privilégiée face à l’IA.
Comment postuler ?
Tu dois préparer un dossier avec :
- Une lettre de candidature.
- Ta pièce d’identité.
- Ta carte d’opérateur économique (ou immatriculation fiscale).
- Ton œuvre (le logo et sa charte).
- Le formulaire de participation (à demander par mail à : communication@dagl.tg).
Date limite et dépôt :
Le dossier doit être déposé sous enveloppe fermée au Cabinet du Gouverneur (près du parc Fréau Jardin) avant le 20 mai 2026 à 18h.

