(Öri Infos) – A l’invitation du Président du Kirghizistan, SEM Sadyr Japarov, le Président du Conseil, SEM Faure Essozimna Gnassingbé effectue une visite d’amitié et de travail à Bichkek ce 28 avril 2026.
Cette visite officielle marque une étape cruciale dans la volonté des deux nations de dynamiser leurs échanges. L’objectif est clair : définir un partenariat stratégique mutuellement bénéfique. Les discussions entre les deux dirigeants porteront sur l’approfondissement du dialogue politique et la dynamisation des échanges économiques.

Fidèle à sa politique d’ouverture et de diversification des partenariats, le Togo cherche à s’inspirer des modèles de développement variés. Le Chef de l’État effectuera des visites de terrain sur des sites économiques, culturels et historiques pour favoriser des partages d’expériences concrets entre Lomé et Bichkek.
Pour rappel, les liens diplomatiques entre le Togo et le Kirghizistan ont été établis en 2015. Onze ans plus tard, cette rencontre au plus haut niveau vient sceller une amitié renforcée et un respect mutuel grandissant.

