(Öri Infos) – L’Église catholique du Togo tire la sonnette d’alarme. Face à une crise financière qui s’aggrave, la Conférence des Évêques du Togo (CET) sollicite la générosité des fidèles pour assurer la survie de ses structures de formation.
Sous la présidence de Mgr Benoît Alowonou, la CET reconnaît que les grands séminaires interdiocésains traversent des zones de turbulences majeures. Ce déclin financier s’explique notamment par une « concurrence spirituelle » accrue : la montée en puissance des églises évangéliques et pentecôtistes érode progressivement la base des donateurs et des vocations de l’Église romaine.

Pour faire face à l’immédiat, la CET annonce l’organisation de quêtes spéciales dans toutes les paroisses du pays durant les cinq dimanches de mai.
Des centres de collecte seront également déployés, au siège de la CET, à l’OCDI Caritas Togo, à la Radio Maria, au Grand Séminaire Saint Jean-Paul II de Lomé et dans les différents évêchés.

