(Öri Infos) – L’attente est terminée pour la communauté musulmane du Togo. L’Union Musulmane du Togo (UMT) a confirmé l’observation de la lune ce mardi.
Dans un communiqué officiel signé par son président, El Hadj Inoussa Bouraïma, l’Union Musulmane du Togo informe les fidèles que le croissant lunaire a été aperçu ce mardi 17 février 2026. En conséquence : Les prières nocturnes de Tarawih débutent dès ce mardi soir dans toutes les mosquées du pays, conformément à la tradition prophétique. Le premier jour du jeûne est officiellement fixé au mercredi 18 février.

Dans son message publié à Lomé, l’organisation invite les fidèles musulmans à entamer les prières nocturnes de Tarawih dès la veille du début du jeûne, conformément à la tradition religieuse.
Le Bureau exécutif de l’instance musulmane rappelle que cette période est consacrée à l’intensification de la prière, de la méditation et des actes de piété. Il exhorte les fidèles à multiplier les invocations, notamment pour la paix et la stabilité du pays, ainsi que pour l’éradication du terrorisme.

