(Öri Infos) – Depuis dimanche, la Semaine sainte a ouvert ses portes pour des millions de fidèles au Togo et dans le monde dans la période la plus intense de l’année liturgique.
C’est sans doute le moment le plus poignant du calendrier chrétien. Ce vendredi, les paroisses et les rues de Lomé se transformeront en un immense théâtre de mémoire. Arrestation, flagellation et crucifixion…

Le Chemin de Croix sera médité station par station. Quatorze haltes, quatorze instants de souffrance et d’amour qui, chaque année, tirent des larmes aux plus fervents. Une procession à ciel ouvert qui rappelle le sacrifice ultime sur le Golgotha.
Pâques est le cœur battant de la foi chrétienne, le jour le plus joyeux de l’année liturgique.

