(Öri Infos) – Dans une volonté d’accroître la protection des citoyens et de leurs biens, le Ministre de la Sécurité vient de signer l’arrêté n°0082/MS portant création de quatre nouvelles unités de police stratégiques. Cette décision marque une étape clé dans la modernisation de la couverture sécuritaire du District Autonome du Grand Lomé.
L’Article 1er de cet arrêté définit précisément le mandat de ces nouvelles unités : assurer la protection des personnes, la sauvegarde des biens, ainsi que le maintien et le rétablissement de l’ordre public.

Les 14 nouvelles unités déployées
L’arrêté ministériel officialise la naissance de structures majeures dans la préfecture du Golfe, réparties comme suit :
- Commissariat Central d’Adidogomé : Basé à Sagbado (Golfe 7), il aura sous sa supervision les commissariats d’Amadahomé, Akato, Wougomé et la BAC Yokoè.
- Commissariat Central de Baguida : Couvrant la commune de Golfe 6, il dirigera les commissariats d’Adamavo, Avépozo ainsi que les Brigades Anti-Criminalité (BAC) de la zone.
- Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Kégué : Une nouvelle unité d’élite pour la commune de Golfe 2, couvrant les secteurs de Kégué, Forever, Hédzranawoé et Attiégou.
- Brigade Anti-Criminalité (BAC) d’Adakpamé : Basée dans le Golfe 6, elle interviendra spécifiquement sur Adakpamé, Kagomé, Anfamé, Kagnicopé et Katanga.



