(Öri Infos) – C’est un véritable coup de tonnerre dans le secteur énergétique togolais. Débo-K’mba Barandao, le Directeur Général de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a été démis de ses fonctions. Cette décision marque la fin de sa gouvernance à la tête de la société d’État, entamée il y a un peu plus de quatre ans.
Nommé le vendredi 25 mars 2022, Débo-K’mba Barandao avait repris les rênes de la CEET en remplacement de Degla Essenouwa, avec pour mission de moderniser le réseau et de stabiliser la fourniture d’énergie dans le pays.

Après quatre années d’exercice, son limogeage intervient dans un contexte particulièrement sensible, marqué par les défis persistants de la transition énergétique et les attentes de plus en plus fortes des consommateurs togolais face aux perturbations du réseau.

