(Öri Infos) – C’est un baptême du feu pour le nouveau patron de la CEET. Après l’annonce du départ de Débo-K’mba Barandao, Ilagou Ayeva a officiellement pris ses fonctions de Directeur Général de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET).
Ilagou Ayeva prend les rênes du fournisseur national d’électricité dans un contexte macroéconomique et social particulièrement dégradé pour l’entreprise publique. Depuis plusieurs mois, la compagnie fait face à un triple défi systémique.

Au Togo, son nom demeure indissociable du vaste chantier de transformation numérique mené au cours de la décennie précédente. Mandaté par le ministère de l’Économie numérique, cet expert a piloté les comités de spécialistes chargés des audits, de la réorganisation stratégique et de la mutualisation des infrastructures de Togo Telecom et Togocel.
Pour le moment aucune déclaration officielle n’ait encore accompagné cette passation de pouvoir.

