(Öri Infos) – Ce dimanche 10 mai 2026, une ambiance de fête régnait à Mission-Tové. Le Président de la République, Jean Lucien Savi de Tové, s’est rendu dans son village natal pour sa toute première visite officielle depuis son élection.
Pour ce déplacement très spécial, le Chef de l’État a choisi de se joindre aux fidèles de la paroisse de l’Église évangélique presbytérienne du Togo. C’était l’occasion de célébrer ensemble le culte du 5e dimanche après Pâques. Les habitants sont venus très nombreux pour acclamer « l’enfant du pays ».

Le Chef de l’État n’a pas effectué ce déplacement seul. Accompagné d’une importante délégation composée de membres du gouvernement, dont Gilbert Bawara, Kodjo Adedze et Calixte Madjoulba, ainsi que de plusieurs autorités locales,
Cette forte présence officielle a conféré un caractère solennel à l’événement, soulignant la volonté du pouvoir de renforcer ses liens avec la population et de marquer l’importance stratégique et symbolique de cette rencontre sur le terrain.
Cette visite a aussi permis de rappeler l’histoire de la paroisse de Mission-Tové. Construite à l’époque allemande, c’est l’une des plus vieilles églises du Togo. Cette année, elle fête ses 133 ans d’existence.

