(Öri Infos) – Ce Samedi 30 mai 2026, Monseigneur Isaac Jogues Gaglo a officiellement pris possession canonique de l’archidiocèse de Lomé. Une célébration d’une grande solennité, marquée par la présence d’un important épiscopat ouest-africain, qui scelle le début de son ministère pastoral à la tête de la capitale.
Au cours d’une célébration eucharistique solennelle, Mgr Isaac Jogues Gaglo a assumé juridiquement et spirituellement la charge pastorale du diocèse métropolitain. L’événement, qui s’est déroulé devant une assemblée de fidèles et de dignitaires marque l’enracinement de la gouvernance ecclésiale au Togo.


Parmi les concélébrants figuraient notamment Mgr Robert Cissé, archevêque de Bamako (Mali) ; Mgr John Bonaventure Kwofie, archevêque d’Accra (Ghana) ; Mgr Eugène Houndekon, évêque d’Abomey (Bénin) ; Mgr Roger Koffi Anoumou, évêque de Lokossa (Bénin). Sans oublier la quasi-totalité de la Conférence des évêques du Togo. Le président de la République Togolaise, Jean-Lucien Savi de Tové, a également assisté à la cérémonie.

